Jansport canada

Comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

QU’EST CE QUE NEON DB CORP. (NDB)?

Toutes les activités de ventes, livraisons, retours et soutien à la clientèle effectuées par l’intermédiaire de ce site web sont exécutées par un fournisseur de services de tierce partie, soit NEON DB Corp. (NDB)

POURQUOI LES NOMS COMMERCIAL “JANSPORT CA” / “NDB JANSPORT CA” APPARAISSENT-ILS SUR MON RELEVÉ DE CARTE DE CRÉDIT?

NEON NDB Corp. est le fournisseur et le détaillant enregistré pour toutes les ventes effectuées via sur notre site Web, et est responsable pour tous les litiges reliés au site web ainsi que toutes les questions concernant les commandes, ventes, procédés, livraisons, retours ou remboursements.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES INFORMATIONS DE COMPTE?

Vous pouvez modifier les informations de votre compte en cliquant sur Connexion dans la partie supérieure de notre site web. Entrez votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe et vos informations de compte seront affichées. Vous pouvez mettre à jour votre courriel, nom, mot de passe et informations de livraison ou vérifier l’état de votre commande.

COMBIEN DE TEMPS CELA PRENDRA-T-IL POUR QUE MON COLIS SOIT LIVRÉ?

L’expédition prend en général de 3 à 10 jours ouvrables, selon le lieu de livraison.

COMMENT PUIS-JE ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE?

Notre désir est que vous puissiez profiter des produits commandés sur jansport.ca dès que possible. Par conséquent, une fois que vous aurez cliqué sur « Confirmer la commande », les informations de votre commande seront immédiatement envoyées à notre entrepôt pour traitement. Cela signifie que nous ne serons pas en mesure d’annuler ou de modifier le tout une fois que votre commande aura été confirmée. Si vous désirez retourner votre commande pour une raison quelconque, veuillez consulter notre section Commande et retours.

QUELS PRODUITS PUIS-JE ME PROCURER SUR JANSPORT.CA?

Seuls les produits figurant dans notre boutique en ligne sont disponibles pour achat via jansport.ca. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter de commande pour tout produit qui n’est pas répertorié sur jansport.ca. Veuillez vérifier les mises à jour régulièrement et abonnez-vous à notre infolettre, car nous ajoutons continuellement de nouveaux produits à notre boutique en ligne

COMMENT LA CARTE CADEAU FONCTIONNE?

Les cartes-cadeaux achetées en ligne s’utilisent seulement sur jansport.ca. Les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées en boutique, ni sur les autres sites web. Les ventes de cartes-cadeaux sont finales et ne peuvent être remboursées ni échangées contre de l’argent comptant. Dans le cas d’un retour de marchandise ayant été achetée en ligne avec une carte-cadeau, la carte-cadeau originale sera créditée au montant correspondant. Les cartes-cadeaux ne peuvent être remplacées en cas de perte ou de vol. Les cartes-cadeaux sont en dollars canadiens. Les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées pour acheter une autre carte-cadeau virtuelle. Connecte-toi à ton compte pour vérifier le solde de ta carte-cadeau.

UN SAC À DOS PARFAITEMENT AJUSTÉ EN QUATRE ÉTAPES SIMPLES

Votre sac JanSport a été conçu pour vous offrir des performances optimales sur les sentiers et hors sentiers. Bien comprendre la technologie qui se cache derrière ses caractéristiques vous permettra de tirer le maximum de votre sac.

Longueur au torse

Mesurer votre torse peut sembler une procédure toute simple, mais il se peut que vous ayez besoin d’un peu d’aide pour y arriver. À l’aide d’un ruban à mesurer, déterminez la longueur en partant de votre septième vertèbre (celle à la base de votre nuque) et en descendant jusqu’à votre crête iliaque (au sommet de vos hanches). Les longueurs recommandées par JanSport sont indiquées pour chaque sac à dos. En connaissant la longueur de votre torse, vous serez en mesure de choisir le sac approprié pour votre gabarit.

Ceinture de taille

Remplissez votre sac avec une charge de 20 à 30 livres – vêtements, livres, bouteilles d’eau (remplies), tout peut convenir. Mettez ensuite le sac sur votre dos. Penchez-vous vers l’avant et serrez les deux sangles de la ceinture de taille. Vous vous souvenez de vos crêtes iliaques? Pour que la ceinture de taille s’ajuste correctement, il faut que vos crêtes iliaques soient au centre de la ceinture (sur son axe vertical). Une autre façon de déterminer le bon emplacement de la ceinture est de s’assurer que sa boucle soit vis-à-vis votre nombril.

Bretelles et sangles de stabilisation

Après avoir ajusté convenablement la ceinture de taille, la prochaine étape consiste à ajuster les bretelles et les sangles de stabilisation. Laissez la sangle de poitrine lâche puis resserrez vos bretelles en tirant les sangles situées sur celles-ci vers l’arrière. Le point d’attache supérieur où les bretelles rejoignent le sac devrait se situer entre 1 et 2 pouces en dessous de vos épaules; les bretelles devraient épouser le contour de celles-ci. Vient ensuite le tour des sangles de stabilisation. Le resserrement (facultatif) de celles-ci permet de remonter et rapprocher la charge par rapport à l’ensemble du harnais. La boucle de plastique placée au sommet de la bretelle permet d’ajuster correctement la tension chaque sangle de stabilisation. Les sangles de stabilisation doivent être bien ajustées. Assurez-vous de ne pas trop les serrer, ce qui aurait pour effet de soulever les bretelles au-dessus des épaules. Idéalement, le haut des bretelles et des sangles de stabilisation devraient former un angle de 45 degrés si elles sont bien ajustées.

Sangle de poitrine et sangles de stabilisation à la ceinture

Pour un confort optimal, la sangle de poitrine devrait être positionnée tout juste en dessous de la clavicule. Elle doit être suffisamment tendue, mais sans exagération, ce qui pourrait nuire à votre respiration. En dernier lieu, les sangles de stabilisation à la ceinture peuvent être serrées pour rapprocher la charge de votre dos.

Tous ces ajustements peuvent être peaufinés au fil des kilomètres pour vous procurer une randonnée en tout confort. Selon la situation, vous pouvez transférer le poids du sac de vos épaules à vos hanches, et vice-versa. Également, le fait d’enfiler ou de retirer des couches vestimentaires peut nécessiter des ajustements mineurs. L’ajustement de la charge pendant la randonnée est un excellent moyen de rester à l’aise.

COMMENT DOIS-JE CHARGER MON SAC À DOS?

Le fait de savoir comment charger votre sac à dos adéquatement peut faire toute la différence entre une longue randonnée pénible et une sortie des plus agréables.

L’art d’y équilibrer correctement le poids de votre matériel est garant de votre confort sur les sentiers. Voici quatre étapes toutes simples pour y arriver :

D’abord, placez le matériel le plus léger au fond du sac, par exemple votre sac de couchage, votre veste en duvet ou votre tente. Vous pouvez aussi y ranger les vêtements qui ne vous seront pas utiles durant la journée.

Dans un deuxième temps, rangez le matériel plus lourd – comme le réchaud et la nourriture – au centre du compartiment principal et près du dos, ainsi que des articles un peu plus légers de chaque côté.

Enfin, le matériel plus léger et devant être rapidement accessible – vêtements pour la pluie, lunch et grignotines – viendra combler l’espace restant. Les poches intégrées au rabat supérieur constituent un emplacement de choix pour ranger les accessoires plus menus et d’utilité fréquente. Le but est d’inclure tout ce dont vous avez besoin dans votre seul sac à dos, au profit de votre confort et de votre tranquillité d’esprit.

À la toute fin, lorsque le sac est bien rempli, resserrez les sangles latérales pour bien comprimer le contenu de manière à l’empêcher de bouger durant vos déplacements.

QUELLE GARANTIE OFFRE JANSPORT?

Garantie à vie

Les produits JanSport sont synonymes de qualité, de fiabilité et de durabilité. Si, pour une raison ou une autre, votre sac vous laisse tomber, vous n’avez qu’à le renvoyer à notre Service de la garantie. Si nous ne pouvons régler le problème, nous le remplacerons ou vous rembourserons. Nous nous portons garants de nos produits pour la totalité de leur vie utile, et ce, depuis 1967, année où nous avons commencé à fabriquer des sacs. C’est là une garantie digne de votre confiance.

Pour connaître toutes les dispositions de notre garantie et la façon de nous renvoyer votre sac, veuillez consulter la page Garantie à vie.

QUE VEUT-ON DIRE PAR « À VIE »?

Nos produits sont garantis pour la durée de votre vie. Pour les procédures spécifiques de réparation ou de remplacement, veuillez consulter la page Garantie à vie.

MON PRODUIT JANSPORT SERA-T-IL RÉPARÉ OU REMPLACÉ?

Si votre produit JanSport nécessite une réparation, notre première option sera de le remettre en état, et ce, sans frais. Si le produit n’est pas réparable, ou si le coût de la réparation dépasse celui de l’article à l’état neuf, nous le remplacerons. Nombreux sont nos clients qui sont très attachés à leur sac JanSport et qui ne souhaitent pas qu’on le remplace. Si votre sac JanSport évoque pour vous des souvenirs précieux qui le rendent irremplaçable à vos yeux, veuillez nous en informer. Veuillez consulter la page Garantie à vie de JanSport pour plus de détails.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE SOUHAITE FAIRE RÉPARER MON SAC JANSPORT?

Si vous constatez un problème avec votre sac, faites-le-nous parvenir pour son inspection et son éventuelle réparation : Nous préférons que vous nous envoyiez l’article par l’entremise d’un service d’expédition qui peut vous fournir un numéro de suivi et exige une signature à la livraison. Assurez-vous que l’expédition est prépayée et que le colis est assuré pour sa pleine valeur de remplacement. Veuillez inclure avec le colis une petite note indiquant vos nom, adresse courriel, numéro de téléphone et adresse postale (ou celle d’une personne qui pourra accuser réception du colis). Pour faciliter notre travail, utilisez du ruban masque ou coloré pour indiquer les endroits à vérifier sur le produit, et assurez-vous de décrire ces endroits dans votre note. Veuillez nettoyer votre sac avant de nous l’envoyer. Veuillez consulter la page Garantie à vie de JanSport pour plus en savoir plus.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR COMPLÉTER LA RÉPARATION SOUS GARANTIE DE MON SAC?

Le délai habituel est d’environ quatre semaines, parfois moins. En période de pointe, le délai peut atteindre jusqu’à six semaines. Celui-ci inclut le temps de réexpédition par voie terrestre. Si ce délai d’exécution vous pose problème, dites-le-nous.

QUI PAIE POUR L’EXPÉDITION?

Comme l’indique notre politique de garantie à vie, le client paie les frais d’expédition pour envoyer ses produits à notre Service de la garantie. JanSport s’occupera des frais de réexpédition à votre domicile.

COMMENT CONNAÎTRE LE STATUT DE MA DEMANDE DE RÉPARATION?

Vous pouvez établir un suivi de votre colis avec votre expéditeur afin de vérifier s’il a été livré. Si vous avez d’autres questions, veuillez appeler le Service de la garantie au 1-800-501-3054, poste 2567.

QUELLES SONT LES HEURES D’OUVERTURE DU SERVICE DE LA GARANTIE?

Du lundi au vendredi, de 9 h à midi, heure normale de l’Est